Marine dénonce la barbarie islamiste : ils veulent la faire taire !
Alors que le logeur de terroristes Jawad Bendaoud est libéré et se permet déjà des provocations sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen est mise en examen pour avoir dénoncé les exactions de Daesh.
C’était en décembre 2015, alors que le journaliste de RMC Jean-Jacques Bourdin avait osé faire un parallèle fait entre le FN et Daesh, Marine Le Pen lui avait répondu par 3 tweets : « @JJBourdin_RMC, #Daesh c’est ça ! » illustrés par des photos d’exécutions du groupe terroriste.
La présidente du Front national a été mise en examen le 1er par les juges d’instruction de Nanterre, pour «diffusion d’images violentes», en vertu de l’article 222-33-3 du code pénal.
En oubliant le dernier alinéa qui précise : « Le présent article n’est pas applicable lorsque l’enregistrement ou la diffusion résulte de l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public ou est réalisé afin de servir de preuve en justice.«
Ce qui était précisément l’intention, clairement exprimée, de Marine Le Pen, parfaitement dans son rôle de parlementaire en informant le public de la réalité.
Ce droit à s’exprimer librement est même protégé par l’immunité parlementaire, levée pour la circonstance par le bureau de l’assemblée, présidé par François Goullet de Rugy.
« La liberté d’expression et de dénonciation, qui est consubstantielle au rôle de député, est morte avec cette décision« avait commenté Marine Le Pen.
Une chose est sûre : cette nouvelle attaque va, encore une fois, se retourner contre ses auteurs.
Dans l’immédiat, signez massivement la pétition en ligne et aidez-nous à la diffuser sur les réseaux sociaux.
Signez dès maintenant la pétition en ligne #SoutienMarine.
Les journaleux ont tout les droits, le citoyen et plus encore ses représentants doivent se taire.
C’est cela la démocratie de gauche !