Actualité, Economie, Social, Loir et Cher

Non, le tabac n’augmente pas, ce sont les taxes !

tabac.jpgUne fois de plus les médias nous parlent de « hausse du prix du tabac ».
C’est le titre d’un article de la Nouvelle République (8/03/2018).
Sauf que l’on pourrait qualifier cette information de « fake new ». En effet, ce n’est pas le prix du tabac qui augmente, mais les taxes !
Bien sûr c’est le consommateur qui va payer, mais cette nouvelle hausse devrait rapporter 500 millions d’euros à la Sécurité sociale (source : les Echos – 08/03/2018).
Il faut le dire et le répéter : contrairement à ses promesses et à ses déclarations, Macron augmente les taxes et les impôts ( CSG, carburants, gaz, électricité, tabac ) et fait baisser le pouvoir d’achat des Français.
Et ce n’est pas fini car certaines réformes sont loin d’être financées. Il faudra trouver 22 milliards d’euros d’ici 2020 pour compenser la taxe d’habitation, 9 milliards pour l’assurance chômage si la réforme va jusqu’au bout, etc…
Devinez qui paiera.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Non, le tabac n’augmente pas, ce sont les taxes !”

  1. Le 9 mars 2018 à 11:07 Franck a répondu avec... #

    Le prix des cures anti tabagiques sont hors de prix et reviennent bien plus cher que de fumer… Cherchez l’erreur ! En effet, un fumeur qui décide d’arrêter son vice rapporte bien moins en taxes qu’un fumeur invétéré. Ce ne sont pas les campagnes publicitaires hors de prix qui y changent grand chose, le porte-monnaie est toujours aussi vide. Quant à ces taxes destinées à la sécu, on nous a déjà fait le coup avec d’autres produits…

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...