Loir et Cher : le PS prend l’eau.
En Loir et Cher le Parti socialiste a bien du mal à surmonter la déroute de 2017.
Coup sur coup, nous apprenons que Pascal Usseglio, ancien Secrétaire fédéral et conseiller régional de Loir et Cher, quitte le PS, de même que Benjamin Vételé, conseiller départemental de Loir et Cher et adjoint au maire de Blois.
Ces deux décisions interviennent au lendemain du 1er tour de l’élection pour le poste de premier Secrétaire du PS.
Les deux élus rejoignent la formation de Benoît Hamon dont l’avenir politique paraît pour le moins incertain.
En effet, si le PS réalisait encore 5,15% dans la législative partielle du Loiret dimanche dernier, la formation de Benoît Hamon n’a pas encore affronté le verdict des urnes.
Le groupe socialiste à la région va-t-il rester uni ?
Et quelle sera la position de Marc Gricourt, qui s’était également engagé derrière Benoît Hamon ?
En tant que Maire de Blois et premier Vice-président de la Région, son départ ne serait pas sans conséquences.
De son côté Christophe Degruelle déclarait à la Nouvelle République le 23 janvier « pour la première fois, je m’interroge sur mon appartenance au PS. »
Une chose est certaine : la recomposition politique se fera autour du clivage entre les partisans d’un mondialisme lié au monde des affaires et les défenseurs des nations qui protègent les peuples.
Les élections européennes de 2019 seront à cet égard révélatrices et certains qui pratiquent aujourd’hui un double langage sur l’Union européenne devront se positionner.
En particuliers les « Républicains », dont les élus à Bruxelles votent pour les traités qu’ils prétendre combattre quand ils s’adressent aux électeurs français. Ce double langage ne pourra plus être tenu très longtemps.
C’est bien pourquoi les Français on besoin d’un Front National fort, rassemblé autour de sa présidente, qui constituera l’an prochain le noyau dur de la résistance aux euro-mondialistes.
Contrairement au PS, le FN est toujours bien présent. Tous ceux qui avaient rêvé sa mort prochaine en sont pour leurs frais.
Non seulement les adhésions sont reparties mais dans les partielles le FN progresse d’élection en élection.
Nous avons passé un cap difficile sans doute, nous comprenons que beaucoup de nos électeurs qui espéraient tant aient pu être déçus malgré le score historique du mois de mai.
Mais plus le temps passe, plus ils constatent que c’est bien Marine qui avait raison, et les faits le confirment jour après jour.
Le FN pourrait peut-être faire sienne la devise de la ville de Paris : « fluctuat nec mergitur » (Il est battu par les flots mais ne sombre pas).
Non, un liste citoyenne, sans étiquette, c’est plus vendeur. Ca laisse penser que c’est de la démocratie locale, alors qu’en fait c’est toujours les mêmes qui dirigent et qui s’enpiffrent hihihihi !
La cohérence et l’honnêteté voudraient aussi que s’ils quitte le parti qui les a fait élire, ils démissionnent de leur mandat. On peut toujours rêver !
Espèrons
Une certaine logique voudrait que Monsieur le Maire qui donne vraiment l’impression commencer sa prochaine campagne, retrouve ce dernier …….
Difficile de lire da