Actualité, Blois, Loir et Cher

Le barreau blésois marche contre Macron

FallaitPasVoterMacronMoins d’un an après une élection manipulée par les médias contrôlés par les oligarques qui l’ont placé à l’Elysée pour servir leurs intérêts, la France est train de se révolter contre Macron.
Les ordonnances modifiant le code du travail n’avaient pas suscité une grande résistance, car tous les syndicats qui s’y opposaient avaient appelé quelques mois plus tôt à voter Macron.
Mais depuis le mécontentement grandit : agriculteurs, retraités, fonctionnaires, cheminots, personnels des hôpitaux et des EHPAD, personnels pénitentiaires, policiers et gendarmes, élus de la ruralité, et maintenant avocats et magistrats.
On savait que Macron avait été élu sur un mensonge, une gigantesque tromperie, mais surtout il révèle depuis son arrivée au pouvoir son véritable visage : prétentieux, arrogant, méprisant le « petit » peuple « ceux qui ne sont rien » selon ses propres paroles.
De surcroît il apparaît de plus en plus comme incompétent tout comme la majorité des ministres qui l’entourent, sans parler de la majeure partie de ses députés.
Aujourd’hui la France entre dans un mouvement social qui pourrait déraper, car depuis mai 68 le contexte a bien changé, et ce ne sont plus les étudiants bourgeois des beaux quartiers qui joueront à la révolution, mais plutôt les populations immigrées des banlieues et des « quartiers » dont une grande partie a été nourrie par la haine de la France.
Le projet de réforme de la Justice de Nicole Belloubet est jugé par une immense majorité des barreaux de France comme « dévastateur, d’autant qu’il faut être conscient qu’on en prend en réalité au moins pour dix ans. On transfère à l’extérieur une partie des tâches de la justice. Cela se traduit pour le justiciable par une difficulté d’accès au juge, dans une logique exclusivement financière. » (la Nouvelle République du 22 mars 2018)
Toujours la même logique qui conduit l’action du petit Macron, simple exécuteur de la feuille de route de ceux qui l’ont choisi pour être leur candidat et pour l’imposer aux Français.
Le plus terrible c’est que tous ces mécontents auraient pu, auraient dû voter Marine Le Pen il y a un an, son programme était clair sur le service public, sur la défense des fonctions régaliennes, sur la sécurité intérieure et extérieure, sur les retraites, sur la défense de l’entreprise individuelle etc…
Nous entrons désormais dans une période incertaine, avec un mouvement social souvent justifié mais qui pénalisera d’abord les usagers au quotidien des transports et des services publics, ce qui permettra peut-être au fauteur de trouble Macron de se présenter comme le garant de l’ordre.
Pour sa part le Front National demande que le gouvernement renonce dans un premier au recours aux ordonnances afin que les réformes puissent être débattues au Parlement, avec les partenaires sociaux et institutionnels et s’il le faut soumises aux Français par référendum.
Et nous ne cesserons de le répéter à ceux qui viennent pleurer aujourd’hui : c’est Marine qui avait raison, il ne fallait pas voter Macron !
Mais il n’est jamais trop tard, nous les invitons à nous rejoindre dans le grand rassemblement national

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Le barreau blésois marche contre Macron”

  1. Le 23 mars 2018 à 10:01 Henri GRUET a répondu avec... #

    Ce sont eux qui sont épinglés « au mur des cons »

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...