Actualité, Actualité de vos Elus, Europe, Européennes, Loir et Cher

Plus de 10 000 travailleurs détachés en Loir et Cher en 2017.

milènePremier échec pour Bruxelles le 21 mars : rejet du projet E-Card qui aggravait la directive Bolkenstein, grâce à un amendement porté par le FN.
Nous connaissions les chiffres au niveau national, la Nouvelle République publie en date du 22 mars les données pour le Loir et Cher.

C’est très exactement 10 324 travailleurs étrangers « détachés » qui ont été déclarés en 2017, soit une hausse de 78% en un an !
En tenant compte de la durée des missions, c’est l’équivalent de 1000 emplois à temps plein pour le Loir et Cher, qui comptait au 31 décembre 14 500 demandeurs d’emploi de catégorie A (- 270 en un an) et 26 710 en catégories A, B et C (+ 460 en un an).
On nous explique souvent que les entreprises peinent à recruter des employés français dans les secteurs les plus touchés, mais depuis le temps on devrait se demander pourquoi et trouver des solutions.
En réalité c’est d’abord le dumping social qui entraîne cette hausse permanente du recours aux travailleurs détachés, qui reviennent moins cher que les Français.
Le Front National demande des mesures plus restrictives, afin de favoriser l’emploi local. Pour mémoire, c’est ce qu’avait fait le Front populaire en 1936 !
Signe des temps, nous commençons à être entendus puisque le 21 mars à Bruxelles un projet de la Commission européenne a été rejéte.
Grâce à l’amendement de rejet du groupe ENL (groupe Europe des Nations et des Libertés, co-présidé par le FN) , voté (une fois n’est pas coutume) par le Parlement européen, la Commission subit un revers historique sur un projet phare de la mandature : l’aggravation des dispositions de la Directive dite « Bolkestein » sur le détachement des travailleurs par l’adoption du paquet « E-CARD » (carte européenne électronique des services).
Sans doute l’approche des élections européennes n’y est pas pour rien et beaucoup de ceux qui approuvaient généralement toutes ces mesures craignent le verdict des électeurs en 2019.
Mais c’est bien grâce au FN et à ses alliés que ce projet a été rejeté, il faudra donc que nous soyons plus forts encore l’an prochain pour défendre les Français à Bruxelles !

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Plus de 10 000 travailleurs détachés en Loir et Cher en 2017.”

  1. Le 23 mars 2018 à 9:58 Henri GRUET a répondu avec... #

    Plus simple:
    Pourquoi ne pas imposer a un chomeur d’ accepter l’emploi proposé, par exemple la troisième fois.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...