Actualité, Aménagement du Territoire, Environnement, Loir et Cher, National, Région Centre-Val de Loire

France Eoliennes poursuivie pour escroquerie. A quand le procès de l’Etat ?

Eoliennes abandonnéesParc éolien abandonné (Hawaï). Le même spectacle demamin en France ?
Environ 590 victimes, 8 millions d’euros de préjudice estimé. Le procès qui s’est tenu durant trois jours à Orléans est peut-être le premier d’une longue série.

Et si au final c’est l’Etat qui était responsable ?
Dans l’affaire en cause, il s’agit de méthodes commerciales contestables, souvent utilisées d’ailleurs dans ce genre de démarchage.
Le verdict sera rendu le 15 mai (la Nouvelle République du 27 mars 2018).
Mais au-delà d’un litige commercial, c’est bien la question des éoliennes qui se pose.
C’est peut-être un véritable scandale d’Etat qui risque d’éclater.
En effet l’éolien est un eldorado financier dont le « business model » comme dirait les technocrates devrait être enseigné dans les écoles internationales de commerce : EDF est tenu d’acheter l’électricité produite par les consortiums éoliens (tous étrangers…) à un prix conventionnel 3 à 4 fois plus cher que celui auquel elle produirait elle-même cette électricité, et ceci avec une garantie de durée de 15 ans !
Or, le vent ne soufflant pas en permanence, une éolienne ne produit que 20 à 25% du temps ce qui désorganise le bouquet énergétique français (unique au monde) et accroît le recours alternatif à des énergies supplétives thermiques comme les centrales au charbon, au gaz ou au fuel, renchérissant les coûts.
Les Français n’ont pas encore compris qu’ils sont les payeurs de ce scandale… La facture de l’éolien est une taxe appelée CSPE qui figure au verso de nos factures EDF et représente désormais plus de 25% du coût de notre consommation. Elle est estimée à 11 milliards d’euros pour 2016… Et cette taxe est elle-même soumise à la TVA !
Alors, non seulement l’éolien nous coûte très cher, mais il rapporte des sommes considérables aux investisseurs étrangers du fait du prix garanti ce qui permet d’alimenter une bulle financière, mais aussi un véritable système mafieux de corruption qui touche de nombreux élus et personnels de l’Etat comme l’a dénoncé avec vigueur le Service Central de Prévention de la Corruption dans un rapport au garde des sceaux et au président de la République aussitôt enterré.
Aux Etats-Unis, la bulle a déjà éclaté, car les financiers américains sont des gens pragmatiques, et les contribuables beaucoup plus attentifs. Ils ont fait leurs comptes. La bulle énergétique éolienne n’était valable qu’avec les subsides des gouvernements des différents états.
Dès lors que les subsides ont cessés, tout s’est arrêté.
Depuis des années 14 000 éoliennes rouillent dans les immenses « Wind farms » abandonnées à tout jamais. Des fortunes dépensées à la gloire du dogme vert.
Le même scénario risque tôt ou tard de se produire en France.
Pourtant le gouvernement de l’ancien monde persiste et signe, avec des projets d’éoliennes en mer dont le bilan est encore plus catastrophique, puisque les coûts deviennent astronomiques (30 milliards d’euros d’investissements prévus). EDF sera obligée par l’Etat d’acheter cette électricité offshore à plus de 22 centimes d’euro le kWh alors que sur le prix de l’électricité se négocie en dessous de 3 centimes d’euro le kWh.
Le tout sera payé encore une fois par le consommateur avec de nouvelles hausse du prix, ou plutôt des taxes sur l’électricité.
Il serait temps de prononcer un moratoire sur ces installations et de réaliser un audit, qui pourrait déboucher sur une enquête judiciaire.
Mais le petit Macron est bien trop lié aux intérêts financiers qui sont derrière cette escroquerie, il ne faut pas compter sur lui.
Une seule chose à faire : diffuser au maximum l’information, et dénoncer les fake news des marchands de vent. 

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...