Bureau départemental : le FN41 toujours sur le terrain.
La réunion mensuelle du bureau départemental du FN41 était l’occasion de faire le point sur les actions du mois de mars et de tracer la feuille de route du trimestre.
Le Congrès de Lille a été un succès, avec 17 participants du Loir et Cher, un record.
Le 1er trimestre a été marqué par plusieurs réunions, manifestations et actions militantes : galette de Rois avec Julien Sanchez à Onzain, tournée des « ambassadeurs » fin janvier avec Aurélien Legrand à Blois, 3 réunions du bureau départemental.
Les actions militantes ont eu lieu tout au cours du trimestre avec diffusion de 3 tracts nationaux : contre les 80Km/h (déjà plus 8 000 ex distribués), un tract général contre la politique de Macron, un autre sur l’immigration. En plus, un tract a été réalisé localement sur les retraites. Des actions d’affichages ont eu lieu régulièrement sur plusieurs cantons.
Nos élus et nos militants ont été présents tous les mois sur le marché de Blois.
Au niveau des adhésions nous avons enregistré un pic en janvier avant la date limite pour voter au Congrès, et depuis mi-mars les adhésions en ligne fonctionnent à nouveau. Signe encourageant, il y a eu 10 adhésions nouvelles au cours du trimestre.
Un courrier a été adressé fin mars par le siège à tous les adhérents en retard de renouvellement, nos responsables locaux vont prendre le relais. Rappelons que les adhérents doivent ont jusqu’au 2 mai pour se mettre à jour afin de participer au vote sur le changement de nom proposé.
De nouvelles actions militantes ont été programmée ainsi que plusieurs réunions locales, dont les dates seront confirmées prochainement aux adhérents et sympathisants.
Il a été fait un point sur les actions de nos élus municipaux et régionaux, toujours actifs mais dont nous devons mieux faire connaître le travail.
Enfin l’hommage à Jeanne d’Arc sera organisé le dimanche 13 mai à Blois dans les jardins de l’Evêché, suivi par un repas à proximité de Blois.