Actualité, Actualité de vos Elus, Aménagement du Territoire, Blois, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Santé

Plan régional de santé : les élus FN dénoncent une mascarade.

Groupe FN RCVLUn an après l’élection de Macron, ses méthodes suscitent un rejet grandissant de part des élus locaux en charge des collectivités.
Méconnaissance des territoires, mépris pour les élus, engagements bafoués, décisions imposées, mise sous tutelle budgétaire, la coupe est pleine et l’on grandir une véritable fronde qui dépasse tous les clivages politiques.
Nous évoquions il y a quelques jours la colère de Marc Gricourt, maire de Blois, hier c’est au Conseil régional que les élus, toutes tendances confondues, ont dénoncé cette ignorance des territoires qui va toucher une fois encore la ruralité et les villes moyennes.
Lors de la conférence des présidents avant l’ouverture de la séance François Bonneau, président de Région, Jean-Patrick Gilles (groupe SRD), Guillaume Peltier (groupe UDC), Michel Chassier (groupe FN) et Patrick Fournier (groupe Ecologiste) ont tous fait le même constat.
Au cours débat Guillaume Peltier a parlé de « mépris pour nos territoires« , François Bonneau a souligné les insuffisances du PRS au regard de la situation de la Région, classée dernière pour le nombre de médecins par habitants et demandé des aménagements.
Mais à quoi bon ? Puisque le Plan régional de Santé a déjà été adopté le 29 mars, et que le Conseil régional était appelé simplement à donner un avis consultatif… alors que la décision est déjà prise !
C’est pourquoi Michel Chassier, au nom du groupe Front National est intervenu, pour refaire également l’historique de la loi santé de 2009, et dénoncer ce simulacre de débat, où les élus font semblant de défendre les intérêts de leur territoire, alors qu’ils ont approuvé tour à tour les lois et les dispositifs dont ils dénoncent aujourd’hui les conséquences.
Les méthodes de gouvernance de M. Macron ne font qu’aggraver la situation, mais là encore, en dehors du Front national, ceux qui les dénoncent avaient appelé à voter Macron il y a un an, en toute connaissance de cause.
Les élus du Front national ont refusé de cautionner cette mascarade et, symboliquement, ils ont quitté l’hémicycle durant le suite de ce débat devenu stérile.
Voir le compte-rendu détaillé sur le site du groupe FN Centre-Val de Loire.

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...