Actualité, Blois, Délinquance, Loir et Cher, Sécurité

Encore deux incendies à la ZUP de Blois.

Scooter incendié(image d’illustration)
Nouveaux incendies mercredi soir à la ZUP de Blois : un scooter vers 22 h 10 rue Georges Sand, des poubelles peu après rue Montgolfier (la Nouvelle République du 4 mai 2018).

L’intervention rapide des sapeurs pompiers a évité la propagation, mais cela reste des actes graves, dont les conséquences peuvent dépasser ce qu’imaginent leurs auteurs.
Et ces incendies à répétition continuent à dégrader le climat de ces quartiers. N’oublions pas aussi que les victimes sont presque toujours des personnes modestes.
Encore une fois seules des sanctions exemplaires pourraient mettre fin à de tels comportements.
Mais Jean-Louis Borloo propose toujours le même remède : déverser des milliards d’euros sure les « quartiers prioritaires ». C’est sur ceux uù brûlent les voitures.
C’est aussi la politique menée à Blois depuis plus de 30 ans. En vain.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Encore deux incendies à la ZUP de Blois.”

  1. Le 7 mai 2018 à 8:20 Bazar brûlant sur la voie publique a répondu avec... #

    Les barbecues sur scooters et véhicules continuent à Blois et tant que ces incendies volontaires concernent les biens des voyous et délinquants qui règlent leurs comptes entre eux ; nous n’allons tout de même compatir ou pleurer !
    Par contre si cela touche des citoyens et travailleurs calmes et honnêtes, alors là une colère gronde avec beaucoup de dépit et de difficultés engendrées pour ceux qui perdent ce bien coûteux et indispensable dans la vie de tous les jours.

  2. Le 4 mai 2018 à 9:28 à la belle saison ..... a répondu avec... #

    La rénovation urbaine n’a donc pas que des résultats positifs pour la tranquillité des habitants et c’est difficile à encaisser ces incendies et dégradations coûteuses pour les uns et les autres citoyens respectueux que nous sommes.

  3. Le 4 mai 2018 à 8:09 Henri GRUET a répondu avec... #

    Il est vrai que nous avons eu un coup de froid

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...