Actualité, Actualité de vos Elus, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Conseil régional : le groupe FN prépare tranquillement l’alternance.

GRFN CPR 2016-11Les élus FN membres de la Commission permanente. de gauche à droite : Jeanne Beaulier (45), Mathilde Paris (41), Michel Chassier (Président de groupe, 41), Véronique Pén (37), Charles de Gevigney (45).
Après le courte session plénière du 16 mai, consacrée exclusivement au ferroviaire, c’est la Commission permanente régionale qui se réunissait à Orléans le 18 mai.

Alors que le sessions sont ouvertes au public et à la presse, ce qui entraînent certains à faire des effets de manche… pour finalement voter avec la majorité (*) , la Commission permanente se tient à huis clos et le groupe de Guillaume Peltier se fait plus discret.
Pourtant plusieurs dossiers importants étaient à l’ordre du jour.
Sur les aides économiques le FN est intervenu pour alerter sur une subvention de 480 000 € à un sous-traitant local dans le cadre du projet de construction d’un dirigeable destiné à porter des charges lourdes. La startup chef de file de ce projet a déjà réuni 90 millions d’euros de fonds, dont des fonds publics provenant de la Région PACA où se situera le site principal d’assemblage et la Région Nouvelle Aquitaine, mais aussi d’un investisseur chinois qui compte à terme obtenir 50% de la fabrication.
De plus BPI France s’engage pour 25 millions d’euros. Le groupe FN a voté cette subvention en demandant toutefois une vigilance de la Région sur la question de l’emploi local.
Il a été de nouveau question du CAP’Asso, dispositif destiné à aider les associations à créer un emploi, mais qui se transforme en aide récurrente, puisque 82% des demandes concernaient des renouvellements ou prolongations de l’aide. Le FN a demandé que le dispositif soit revu.
Les élus FN ont également voté contre les crédits de la coopération internationale, le déplacement d’un vice-président à Strasbourg dans le cadre d’une rencontre des jeunes organisée par l’Union européenne et qui relève de la pure action de propagande, alors que nous approchons des élections européennes.
Les élus FN sont intervenus à de nombreuses reprises sur plusieurs autres dossiers, démontrant une fois de plus qu’ils incarnent bien la seule opposition, tandis que Guillaume Peltier est resté muet et que son groupe a voté tous les dossiers, hormis une seule abstention. Curieuse attitude pour un élu qui se réclame de Wauquiez.
Nous invitons nos lecteurs à consulter régulièrement le site du groupe FN Centre-Val de Loire, car nous ne pouvons pas traiter ici tous les sujets régionaux.
Les articles sont classées par thèmes et par rubriques, vous pouvez aussi revoir les vidéos de nos interventions en séance et vous abonner à notre compte Youtube. Même si certains sujets peuvent paraître techniques, vous pourrez constater que nos élus font un travail de fond, sur tous les sujets, et se préparent ainsi d’ores et déjà pour la prochaine échéance régional, en 2021, en vue de l’alternance que vous attendez tous !

(*) voir les articles sur notre blog (ferroviaire, routes)et sur le site du groupe FN CVL.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...