Actualité, Européennes, Loir et Cher, Manifestations, Syndicalisme

Loir et Cher : le marais de la gauche rend service à Macron.

Manif Blois MacronIls avaient espéré une marée, c’est plutôt le marais, pour ne pas dire le marigot de la gauche et de l’extrême gauche qui a démontré ses limites.
C’est fini : Mélenchon a perdu son pari, il ne sera jamais le 1er opposant à Macron, comme les tenants du système en place tentaient de le faire croire depuis des mois.

A Blois, la « marée populaire » soutenue au niveau national par plus de 60 mouvements politiques de la gaiche à l’extrême-gauche, plusieurs syndicats et de nombreuses associations (dont combien subventionnées ?) n’a rassemblé, selon le décompte de la Nouvelle République, que 300 manifestants place de la Résistance.
Même constat au niveau national, où tous les observateurs concluent qu’avec de tels opposants, Macron peut dormir tranquille.
Il est désormais certain que la 1ère opposante à Macron est bien Marine Le Pen, la seule à présenter une alternative sérieuse et cohérente.
La gauche et l’extrême-gauche ainsi que la majorité des syndicats se sont fourvoyés et sont incapables de présenter un projet commun.
La grève à la SNCF est incomprise par les Français, car le syndicats donnent l’impression de défendre uniquement le statut des cheminots, alors que le vrai sujet est le projet de casser la SNCF pour la privatiser à terme, selon le modèle de France Télécom.
Pendant ce temps le Front National a mené depuis un an un travail de refondation, de réflexion sur la stratégie, de réorganisation, qui va lui permettre, après la dernière étape du changement de nom, de lancer dès la rentrée la campagne des européennes.
Les premiers sondages nous placent en 2ème position, derrière la coalition Macron-Juppé-Bayrou portée par les médias, mais devant LR et largement devant Mélenchon.
Cela confirme que d’ores et déjà Marine le Pen est bien la 1ère opposante à Marcon et à l’ancien monde qu’il représente.
Ce n’est qu’un début, les faits nous donnent raison tous les jours, et les dernières manoeuvres de Bruxelles appuyé par Berlin contre la choix démocratique des électeurs italiens peuvent entraîner une nouvelle réaction des peuples.
C’est bien pourquoi les défenseurs du système préfèrent un Mélechon dont ils savent bien qu’il appliquera les directives, comme son ami Tzipras en Grèce.
Mais les Français ne suivront pas.
Un détail révélateur, à l’occasion de la manifestation blésoise, le mannequin à l’effigie de Macron portait, bien en évidence, un drapeau européen. Un drapeau de « leur » Europe, dont les Français comme beaucoup d’autres peuples européens ne veulent plus, et que Marine Le Pen veut refonder sur la base des nations.
Rendez-vous très bientôt pour le lancement de notre campagne.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Loir et Cher : le marais de la gauche rend service à Macron.”

  1. Le 30 mai 2018 à 7:56 Franck a répondu avec... #

    En attendant la fin de cette grève interminable, les français sont « heureux » d’apprendre que ce sont LEURS impôts qui vont payer les pots cassés : 35 Milliards sur 45 plus le coût de ce mouvement ; un « détail » ! Où Macron va-t-il les trouver ? Dans la poche des mêmes : la classe moyenne bien entendu, la plus nombreuse et silencieuse pour le moment.
    Pour le moment la gauche et l’ultra gauche veut nous faire croire qu’elle défend certains intérêts des cheminots alors qu’il n’est pas encore question qu’ils soient touchés, alors que le sujet principal est une éventuelle ouverture à la concurrence comme le préconise cette « merveilleuse » UE qui poursuit son entreprise de démolition !

  2. Le 29 mai 2018 à 6:47 olivier a répondu avec... #

    5 manifestants par mouvement, juste les permanent payés par nos impôts quoi !!!

  3. Le 28 mai 2018 à 18:47 Le madec Jean Noël a répondu avec... #

    Marée basse

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...