Blois : voiture incendiée et tensions à la ZUP.
Rue Maryse Bastié – image d’illustration.
Avec les longues soirées de juin et la période du ramadan, il y a du monde assez tard dans les rues de la ZUP.
Et aussi un certains de petites racailles qui continuent à semer le désordre dans le quartier, à brûler des véhicules et à provoquer les forces de l’ordre.
La Nouvelle République du 5 juin rapporte un incendie de voiture dans la nuit de dimanche à lundi rue Maryse Bastié, vers 2 heures du matin.
Un quartier régulièrement touché par ce type de délinquance.
Aucune trace cependant d’une information qui nous a été rapportée par des habitants du quartier au sujet d’un incendie de scooter le même soir du côté de la place Mirabeau.
Un voiture de Police arrivée sur les lieux aurait été caillassée.
Dans plusieurs villes de France ce genre d’incident se multiplies en ce moment.
Les forces de l’ordre vont-elles recevoir à nouveau des consignes d’évitement ? C’est bien probable selon le témoignage discret de policiers d’une ville voisine de la Région.
Exactement le contraire de ce qu’il faudrait faire.
Et après cela on s’étonnera que les Français rejettent le « vivre ensemble » et ma « mixité sociale » qu’on voudrait leur imposer !
Très bonne réunion hier dans les quartiers nord de Blois tel est le texte de Mr le Maire de BLOIS …..
Est-ce que les sujets de l’insécurité, du mauvais bâti de cette école et d’autres questionnements par les habitants présents dans la salle, ont pu être posés vraiment et efficacement pendant SA réunion ?
La fermeté vis-à-vis de ces voyous, casseurs, incendiaires, trafiquants etc… il n’y a que cela qui vaille sur le terrain de leurs exactions infernales afin de rendre une tranquillité attendue par les habitants de BLOIS.
Il y a un proverbe arabe qui dit :
FAIT LE LION, JE FERAI LE MOUTON !