Actualité, Actualité de vos Elus, Blois, Immigration, Islamisation, Loir et Cher

Blois : le collège Bégon célèbre l’Aid.

Aid collège BégonLe Conseil de la Vie Collégienne du collège Bégon, à la ZUP de Blois, accompagné par les CPR (Conseillers principaux d’éducation) organisent le 21 juin une journée spéciale à l’occasion de la fête de l’Aid el Fitr (bien que ce ne soit pas la date exacte).
Les élèves sont invités à venir habillés en « tenue traditionnelle (boubou, wax, takchita)« .
Un « repas de l’Aid » sera servi au self le midi. Sera-t-il précédé comme le veut la tradition par la triple invocation d’Allah, où l’on répète « Allâhu Abkar, Allâhu Akbar, Allâhu Akbar » ?
Cela pose tout de même beaucoup de questions.
Comment peut-on en arriver à considérer que pour des élèves de collège, les « tenues traditionnelles » soient des tenues africaines ou marocaines ? Pourquoi pas le tchador, le haik ou le caftan ?
C’est un nouvel exemple de cette intégration à l’envers, qui consiste à préférer la culture d’origine plutôt qu’une assimilation.
Croyez-vous que des jeunes collégiennes d’origine africaine vont venir en boubou pour être la risée des petits caïds d’origine maghrébine ? Beaucoup de familles originaires d’Afrique subsaharienne sont chrétienes ou animistes et ne voient certainement pas d’un bon oeil la célébration d’une fête musulmane au sein d’un établissement scolaire public.
Quand aux jeunes français « de souche » ils devront encore subir, en évitant surtout de critiquer ou de manifester leur désaccord sous peine de représailles ou même de sanctions de la la part de l’équipe enseignante.
Une fois encore, c’est eux qui devront se soumettre avec la complicité des autorités.
Les élus blésois du Rassemblement national vont s’adresser aux autorités compétentes, Education nationale et Département, pour dénoncer cette initiative.
Et pour commencer, nous vous invitons à partager massivement cette information sur les réseaux sociaux.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

6 Réponses à “Blois : le collège Bégon célèbre l’Aid.”

  1. Le 13 juin 2018 à 7:40 Henri GRUET a répondu avec... #

    Et la laicité sans cette affaire ?
    Gouvernement et enseignants veulent se suicider, c’est leur droit, mais qu’ils n’entraine pas la France

  2. Le 13 juin 2018 à 6:32 Franck a répondu avec... #

    « Journée de l’élégance et des traditions »" !!! Qu’y a-t-il d’élégant à fouler la laïcité, à se foutre des traditions françaises en voulant imposer celles d’autres pays ? Même si cette « fête » organisée dans une enceinte scolaire est en violation de la loi sur la laïcité, que risquent ses organisateurs ?

  3. Le 12 juin 2018 à 23:01 antifaf a répondu avec... #

    Propos nauséabonds

  4. Le 12 juin 2018 à 23:00 antifaf a répondu avec... #

    Et alors ? Cela vous dérange ?

    L’Aïd fait partie de la culture française. Que cela vous dérange, c’est votre problème

    • Le 19 juin 2018 à 8:27 Franck a répondu avec... #

      Depuis quand une fête musulmane fait-elle partie de la culture française ? Il va falloir que je révise sérieusement mes cours d’histoire !!! De tout temps, c’est la chrétienté qui a contribué à former notre nation, quoiqu’on en pense ou en dise !!! Que cela vous dérange est votre problème, mais pas le mien.
      Voyant votre pseudo, je n’en attendais pas moins de vous : dire des absurdités contre un parti qui vous dérange et que vous aimeriez bien voir disparaître. Les fascistes ne sont pas ceux que vous croyez : regardez-vous dans un miroir et vous en verrez un vrai qui voudrait qu’il n’existe qu’un parti unique. Voilà un bel exemple de fascisme tout à fait dans la lignée de Mussolini (créateur du parti fasciste et ancien 1er secrétaire du PS italien) et de Hitler (inutile de le présenter ce psychopathe qui se prenait pour le Pharaon).

  5. Le 12 juin 2018 à 14:37 C'est ahurissant !!! a répondu avec... #

    Encore une nouveauté  » dominante  » et que nous n’approuvons en aucun cas ….. même à BLOIS.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...