Actualité, Actualité de vos Elus, Blois, Délinquance, Loir et Cher, Sécurité

Blois : l’insécurité au centre-ville, un problème récurrent.

z7891-bis-anonymeMarginaux place Valin à Blois (photo d’archives)
La saison touristique a largement démarré, les soirées sont longues, Blésois et visiteurs sont nombreux aux terrasses dans le centre-ville de Blois.

Malheureusement depuis des années quelques marginaux, pour la plupart bien connus, importunent régulièrement les clients et les passants, quand ils ne se bagarrent pas entre eux sous l’effet de l’alcool.
Certains sont accompagnés de chiens parfois dangereux, au prétexte de se protéger, mais il peuvent aussi s’en servir pour attaquer, y compris contre des policiers en novembre dernier rue du commerce (la Nouvelle République du 12/06/2018).
Les policiers ont du intervenir une nouvelle fois vendredi dernier pour maîtriser un marginal particulièrement violent.
Ce n’est pas hélas la première fois, une série d’incidents et d’agressions en 2016 avait conduit commerçants et riverains et lancer une pétition pour demander au maire de Blois de réagir.
Si les patrouilles sont plus fréquentes dans le secteur, en particulier à cette époque, le problème n’en demeure pas moins.
Ce genre d’incident nuit à la tranquillité et à l’attractivité du centre-ville.
Les élus blésois du Rasemblement national demandent que tout soit mis en oeuvre pour rétablir la sécurité dans le centre ville.
Les moyens ne manquent pas : répression de la mendicité agressive, contrôle des chiens menaçants, répression de l’ivresse sur la voie publique, contrôle de la détention ou de l’usage de stupéfiants, sanctions pour abandon de détritus etc…
Seule une politique de fermeté finira par dissuader ces marginaux de squatter cette place ou les autres sites du centre-ville (square Augustin Thierry, Place Valin etc…).

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Blois : l’insécurité au centre-ville, un problème récurrent.”

  1. Le 16 juin 2018 à 8:37 Y a t'il des échanges entre eux et Monsieur le Maire quand il déambule place Louis XII ? a répondu avec... #

    Jeudi dans la matinée, quelques uns étaient sur leur lieu et tenaient déjà  » une certaine forme « . C’est un réel problème qui perdure depuis beaucoup d’années.

  2. Le 13 juin 2018 à 7:45 Henri GRUET a répondu avec... #

    On dirait que le maire se désintéresse de se problème

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...