Pompiers agressés à Vendôme.
Nous ne sommes pas dans le « 9-3″ ou même à la ZUP de Blois où les pompiers ont été agressés à plusieurs reprises, mais à Vendôme, ville réputée paisible de 17 000 habitants.
Pourtant ce dimanche en pleine journée, alors qu’ils intervenaient dans un appartement de l’allée Louis Jouvet, tout près de leur caserne, 3 sapeurs-pompiers ont été agressés par individu dont on ignore l’identité comme les motivations (la Nouvelle République du 19/06/2018).
Agression délibérée, piège tendu aux pompiers ou réaction d’un individu déséquilibré ?
Quoi qu’il en soit l’un des soldats du feu est en arrêt de travail pour huit jours.
Les élus locaux et les cadres du Rassemblement national ne peuvent que condamner cette nouvelle agression et exprimer leur solidarité à ceux qui parfois risquent leur propre vie pour en sauver d’autres.
Malheureusement tout uniforme porté dans cette France devient une cible potentielle et n’est plus du tout respecté. C’est grave et inadmissible mais les français voient-ils vraiment cette triste réalité plus que palpable ?
Certaines petites frappes de Vendôme ou de Pétaouchnok veulent imiter les « grands frères » du 9-3 et peu importe leur victime puisqu’elle porte un uniforme et rappelle un service de la république française !!!