Combien de « migrants » en Loir et Cher et combien ça coûte ? Le Rassemblement national pose la question à Nicolas Perruchot.
Migrants de Calais accueillis à Blois en octobre 2016 dans des logements réquisitionnés. Combien aujoud’hui ?
Suite à publication d’un dossier de presse sur les « mineurs non accompagnés » par le Conseil départemental d’Indre et Loire, nous posions publiquement la question pour le Loir et Cher.
Longuement interviewé par la Nouvelle République, Nicolas Perruchot évoque moins de 100 mineurs qui auraient demandé l’asile (chiffre arrêté début juillet), mais s’agit-il des mineurs arrivés ou bien de ceux admis au bénéfice de l’aide sociale à l’enfance après examen de leur situation (307 fin août en Indre et Loire pour 865 arrivés… dont déjà 426 se sont révélés majeurs, sans être pour autant reconduits à la frontière).
Et rien sur la charge que cela représente pour le département.
C’est pourquoi Michel Chassier, Président du groupe RN au conseil régional, a écrit à Nicolas Perruchot afin de lui demander de rendre publiques toutes ces informations.
Attendons sa réponse.
Nous reviendrons ces prochains jours sur les autres sujets abordés dans cette interview.
il faut voir en creux les délibérations du CD41 de juin et annonces parues dans la NR cet été : économies sur certains postes comme les personnes âgées (à domicile ou en maisons de retraite ?)
et puis des dépenses diverses et exceptionnelles très floues certes…
dans un budget bridé à 1,2% de hausse annuelle, les 1,2 millions piqués aux vieux iront bien ailleurs
quand aux migrants il vont vite être naturalisés, en attendant ils ont déjà open bar au bout de trois mois de séjour, ils ont toutes les autres aides en plus et pour pas cher (rire jaune)
https://www.cmu.fr/resider-en-france-stable-regulier.php
L’art de noyer le poisson
Ça nous coûte un paquet de pognon!