Actualité, Actualité de vos Elus, Blois, Monde

Blois : quand un adjoint porte plainte contre un ex-adjoint en Marche…

FB LBAdjoint et ex-adjoints ont bien du temps à perdre sur Facebook. Comme dit l’un des intervenants dans des échanges « quand-est-ce qu’on sort du caniveau ? »
Il va y avoir de l’ambiance au conseil municipal du 24 septembre à Blois.

Ozgur Eski, onzième adjoint en charge de la politique « de la ville », du suivi du PRU, de le Gestion urbaine de proximité et de l’économie sociale et solidaire veut poursuivre Louis Buteau, ex adjoint en charge du commerce démis de ses fonctions lors du conseil municipal du 23 avril après avoir publiquement critiqué les actions de la Ville qu’il était pourtant chargé de suivre depuis 4 ans !
Et pour cela Qzgur Eski fait appel à la protection fonctionnelle des élus pour que la Ville couvre ses frais de justice.
Ce sera l’objet de la délibération n°206.
En fait l’intéressé vise des propos publiés sur la page Facebook publique de Louis Buteau par Malika Ghedjati, elle-même adjointe au commerce lors de la précédente mandature et également « remerciée » par Marc Gricourt.
Nous ne reproduirons ses propos qui, à l’heure où nous écrivons, n’ont pas été retirés de le page Facebook en question.
Ils font référence à une rixe dans la quartier de Quinière en juillet 2014 où semble-t-il Ozgur Eski aurait tenté de s’interposer, ce qui lui valu en réprésailles l’incendie de sa voiture et de celle de son épouse.
Nous avions à l’époque rendu compte des faits, ce qui nous avait valu également une plainte assortie là encore d’une demande de protection fonctionnelle, votée par la majorité, dont Louis Buteau. Hodie mihi, cras tibi !
Cette plainte ridicule n’a d’ailleurs jamais abouti, mais nous aimerions savoir si la Ville avait engagé des frais dans cette affaire.
Une fois encore tout cela semble disproportionné, il aurait certes été préférable que Louis Buteau modère de lui-même les commentaires sur sa page, mais il aurait été facile à la personne visée de lui demander tout simplement de faire retirer ces propos lourds de sous-entendus.
Mais il préfère sans doute un procès… surtout si les frais sont payés par la Ville, donc par les Blésois.
Cela ne va pas améliorer l’image des politiques…

 

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

8 Réponses à “Blois : quand un adjoint porte plainte contre un ex-adjoint en Marche…”

  1. Le 20 septembre 2018 à 16:11 ripous a répondu avec... #

    Propos introuvables.

  2. Le 20 septembre 2018 à 15:53 glipsous a répondu avec... #

    Louis Buteau ou Malika Guedjatti ? Il me semble que cela concernaint la publication de M.Guedjatti, autre ancienne adjonte au commerce, également virée.

    Cela rappelle l’action en justice intentée contre un défendeur du patrimoine, condamné car il a osé critiqué la démolition du patrimoine de manière trop vive, ainsi que celle intenté par une personne qui a critiqué le fait que les bancs soient brûlants et déjà rouillés.

    • Le 20 septembre 2018 à 15:57 fn41 a répondu avec... #

      Exact, cela concerne les propos de Mal1ka Ghedjati, mais comme ils sont publiés sur la page de Louis Buteau, c’est lui qui est poursuivi…

      • Le 20 septembre 2018 à 17:00 ripous a répondu avec... #

        pas possible…Méthode écoeurante. comment cela se fait-il ?
        et elle ?
        Si quelqu’un poste un commentaire diffamatoire ou insultant sur la page de gricourt, peut-on poursuivre le maire e justice ?

        • Le 20 septembre 2018 à 18:37 fn41 a répondu avec... #

          C’est bien le problème. La jurisprudence considère que le propriétaire de page Facebook est responsable de ce qui y est publié, au même titre qu’un directeur de publication pour les délits de presse. Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, avait été condamné pour des propos postés sur son mur et qu’il n’avait pas remarqué dans le flux des commentaires ! Il convient donc d’être vigilant sur Facebook, sans doute Louis Buteau ne passe-t-il pas sa vie devant FB, mais Ozgur Eski, son ancien collègue, aurait pu tout simplement le prévenir.

  3. Le 19 septembre 2018 à 18:12 Topolino a répondu avec... #

    un émule de Benalla ?

    • Le 19 septembre 2018 à 20:18 fn41 a répondu avec... #

      Rien n’indique qu’il soit impliqué, il se serait seulement interposé.

  4. Le 19 septembre 2018 à 17:48 tchin tchin boxing a répondu avec... #

    à la cogne médiatique et aux frais débités sur le compte de qui ??? wait and see !

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...