Actualité, Actualité de vos Elus, Loir et Cher, Manifestations, Région Centre-Val de Loire

Taxation des carburants : le gouvernement doit reculer.

Carburant 17-11La hausse du prix des carburants n’est plus supportable pour les Français.
Pourtant cette hausse est voulue par le gouvernement, qui refuse d’entendre les protestations qui se multiplient, et persiste dans son aveuglement.
Il y a deux raisons à cela : financière et idéologique.
Financière d’abord, l’automobiliste étant comme chacun le sait une vache à lait : taxes sur les carburants, elle-même assujettie à la TVA (une taxe sur les taxes !), taxes sur les assurances, TVA sur la vente et la réparation automobile, taxe à l’essieu pour les poids-lourds, péages sur les autoroutes, les ponts, les tunnels, demain sur certaines routes et à l’entrée des villes (retour au moyen-âge !), radars etc…
Pas de doute, tout cela constitue une manne financière pour l’Etat.
Raison idéologique ensuite, mais qui sert essentiellement à justifier ce matraquage fiscal et à donner mauvaise conscience aux réfractaires.
Tout cela se fait au nom de l’écologie et de « transition énergétique ». La guerre est déclarée aux énergies fossiles dont le pétrole au profit d’énergies renouvelables, dites « vertes », la plupart coûteuses et aléatoires, à tel point qu’elles doivent être subventionnées.
Même la chasse au diesel est totalement infondée, puisque les derniers modèles ne sont pas plus polluants que l’essence et n’émettent pas plus de particules, de plus ils consomment moins ! (voir les interventions de nos élus au Conseil régional).
Pourtant ce n’est pas fini, la part « carbone » de la TICPE va encore augmenter au premier janvier prochain, et doubler d’ici 2022… si les Français se laissent faire !
N’oublions pas que Nicolas Hulot, qui raisonne comme un bulot, avait préconisé l’arrêt de production de véhicules thermiques en 2040, pour les remplacer par des véhicules électriques alimentés par des moulins à vent, puisqu’il était aussi un anti-nucléaire enragé.
En réalité, ces hausses insupportables pénalisent tous ceux qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leur voiture pour aller travailler, ainsi que les professionnels du transport, les artisans, les entreprises du BTP, etc…
C’est pourquoi le Rassemblement national, en pointe depuis des mois pour défendre les automobilistes et les professionnels, s’associe pleinement à l’initiative citoyenne du 17 novembre.
Toutes les précisions seront apportées d’ici là sur les différentes opérations qui seront organisées en Loir et Cher, et auxquelles nous demandons à tous nos amis de se joindre.

 

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

7 Réponses à “Taxation des carburants : le gouvernement doit reculer.”

  1. Le 28 octobre 2018 à 15:17 fn41 a répondu avec... #

    Je pense qu’il ne faut pas polémiquer davantage. Cette action a le mérite d’exister, c’est une première réponse, et notre mouvement s’y associe.
    Il me semble plus important de manifester que d’aller faire ses courses, on peut le faire à un autre moment.

  2. Le 28 octobre 2018 à 10:46 Cédric a répondu avec... #

    Je trouve que l’idée d’appeler à bloquer les routes c’est se tirer une balle dans le pied ! On va empêcher les gens d’aller travailler, d’aller faire leurs courses, d’aller voir leur famille ?
    Il faut vraiment ne rien n’avoir d’autre à faire un samedi que de bloquer les routes !
    Pourquoi ne pas plutôt bloquer faire le siège de Matignon et bloquer directement l’Elysée, ce n’est pas les honnêtes citoyens qu’il faut empêcher de vivre, ce sont ceux qui nous dirige. EN 1789, le peuple prenait la Bastille, pas la rue !

    • Le 31 octobre 2018 à 9:53 Franck a répondu avec... #

      Je me permets de rappeler que nous sommes à environ 200 bornes de Paris et que, même si bloquer l’Elysée, Matignon ou tout autre ministère est bonne, il faut y aller avec nos petits moyens ! Alors restons dans notre département rural et faisons parler, hurler cette ruralité qui vaut bien un parisianisme que nous, en tout cas moi, avons plus que marre d’entendre parler comme le centre du monde. Les parisiens ont de nombreux moyens de transport autres que leur voiture, les loir et chériens bien moins, alors c’est aux ruraux de se faire entendre et remarquer chez eux, pas noyés dans une masse francilienne !

  3. Le 28 octobre 2018 à 8:15 Le madec Jean Noël a répondu avec... #

    Ce serait plus efficace de faire ça un lundi…

    • Le 28 octobre 2018 à 9:06 fn41 a répondu avec... #

      C’est vrai, et de bloquer aussi l’Elysée et le quartier des ministères…

    • Le 28 octobre 2018 à 14:25 olivier a répondu avec... #

      Bloquer un samedi pour ne pas pénaliser ceux qui travaillent, plutôt une bonne idée ! Et si bien sûr cela est nécessaire nous le ferons en semaine.

  4. Le 27 octobre 2018 à 14:37 olivier a répondu avec... #

    https://www.facebook.com/groups/707685382966598/ pour Blois

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...