Actualité, Loir et Cher, Manifestations

Macron bloque la France, les gilets jaunes chantent la Marseillaise !

46501355_1929443197359065_5833162450983190528_nBlois : les gilets jaunes chantent la Marseillaise !
Les blocages se sont donc poursuivis aujourd’hui en Loir et Cher comme partout en France. La Nouvelle République parle de 10 rassemblements de gilets jaunes ce lundi dans notre département.

Le plus souvent des barrages filtrants, et dans l’ensemble selon nos amis qui sont présents dans les manifestations, les usagers de la route sont plutôt compréhensifs, beaucoup encouragent le mouvement faute de pouvoir y participer directement.
Les routiers français sont généralement favorables, ils font partie des gens qui travaillent dur et qui ressentent la perte de leur pouvoir d’achat. En plus ils sont payés, car officiellement bloqués contre leur gré, c’est plutôt bien joué.
Nous avons vu aussi des gendarmes qui symboliquement avaient mis le gilet jaune sur le tableau de bord du véhicule de gendarmerie.
Et des commerçants qui apportent à boire, des automobilistes du café et des gâteaux !
Même si cela peut agacer certaines personnes qui ont besoin de se déplacer, le mouvement reste donc populaire en dépit des tentatives du pouvoir pour le salir à partir de quelques incidents ultra-minoritaires, ramenés à plus de 2500 opérations mobilisant des centaines de milliers de personnes.
Les Français doivent bien comprendre que c’est Macron qui bloque la France en refusant d’entendre le message des manifestants.
Et pendant qu’il dénigrait la France et les Français depuis le Bundestag, les gilets jaunes chantaient la Marseillaise près du rond-point de la Patte d’Oie.
Nous continuerons à vous tenir informés sur la suite du mouvement, il se prépare d’ores et déjà une montée sur Paris pour le 24 novembre.
Macron fanfaronnait il y peu « qu’ils viennent me chercher ! » Cette fois les Français l’ont pris au mot. Ils vont le faire.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Macron bloque la France, les gilets jaunes chantent la Marseillaise !”

  1. Le 20 novembre 2018 à 14:56 lemadecjeannoel a répondu avec... #

    C’est l Élysée, Matignon l Assemblée nationale et le sénat qu il faut bloquer mais pas les gens qui travaillent ou qui se déplacent pour des raisons diverses et utiles.

    • Le 21 novembre 2018 à 10:03 Henri GRUET a répondu avec... #

      Parfaitement d’ accord.
      Mais aussi les préfectures.

  2. Le 20 novembre 2018 à 14:14 olivier a répondu avec... #

    Pour info : samedi grosse bagarre à Meung-sur-loire sur un barrage entre « barbus » et gilets jaunes, à Mer 3 voitures sont venues sur notre rond-point à 16h30 (Audi, Ford, Clio) avec chacune 5 « barbus » venus faire de l’incident en bloquant les bloqueurs, pas de chance pour eux nous étions plus de 100 à ce moment-là, et j’ai envoyé environ 80 gars du groupe afin de les « encadrer » jusqu’à l’arrivée de la gendarmerie.

    • Le 21 novembre 2018 à 10:02 Henri GRUET a répondu avec... #

      Bien joué, bravo!
      Les barbus ne vont pas faire la loi chez nous.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...