Blois : une conductrice de bus voilée.
(image d’archives)
C’est un usager du réseau urbain Azalys qui nous interpelle : « est-ce légal qu’une conductrice de bus d’Azalys porte le voile pendant son service et passe des appels téléphoniques avec une oreillette ?« .
Les faits ont été observés ce mercredi 26 décembre dans un bus de l’Agglo.
Nous poseront la question à son Président, Christophe Degruelle ainsi qu’au directeur de l’entreprise Kéolis qui gère le réseau.
Mise à jour le 12 janvier : la personne qui signe ses commentaires « Fréd O. » et se présente comme proche de « Christophe » (Degruelle) n’est pas Frédéric Orain, le Premier Secrétaire du PS en Loir et Cher qui nous le confirme (voir fil des commentaires).
Il s’agit donc de quelqu’un qui sous couvert d’anonymat a cherché à semer le doute.
J’oubliai…
Bien évidemment je vous demande d’avoir la correction de retirer les horreurs écrites en mon nom.
merci d’avance.
Merci de cette précision. Il serait intéressant de démasquer celui qui a semé la confusion en signant « Frédéric O. » en se revendiquant proche de « Christophe » ?
Nous allons tout de suite faire une mise à jour de cet article.
Merci.
Au passage on peut être pour la légalisation du cannabis sans être un drogué.
Je ne me drogue pas. Je ne suis même pas fumeur de cigarettes et pourtant je défend la liberté de chacun de pouvoir fumer s’il le souhaite (tant qu’il ne met pas en danger les autres).
Tout comme on peut aussi aimer le vin sans être un alcoolique.
Bref tout ça pour dire que je « n’abuse pas de produit ou de substances » non plus.
Je découvre un peu par hasard cette conversation.
Sachez que je signe toujours de mon nom. Il y a quelques temps j’avais écris sur votre blog où j’avais été mentionné. Vous pourrez vérifier mon adresse mail et mon IP facilement donc.
Bref, vous ne me verrez pas insulter à tort et à travers de la sorte. Nous n’avons pas les mêmes opinions politiques mais je reste courtois.
J’aurai aimé que (comme indiqué) vous me contactiez directement pour me prévenir.
Frédéric Orain (le vrai)
Le FN toujours prompt à pointer du doigt les personnes issues de la diversité.
Dès que la personne n’est pas un catho avec le cul béni qui va à la messe gober ce que les curés balancent comme conneries, ça vous triffouille le fond de l’anus et vous ne pouvez pas vous empêcher de la ramener hein ?
En attendant cette femme est là, et je demanderai à Christophe de tout faire pour qu’elle puisse conserver son voile ! Et mieux, qu’il encourage les femmes qui souhaitent porter un foulard, de pouvoir le faire sans crainte.
Nous sommes dans un pays laïque.
Nous ne reculerons pas devant l’intégrisme catholique.
Frédéric, socialiste et fier de l’être.
Nous publions tel quel ce commentaire reçu à 2 h 05 ce matin à partir d’une adresse mail « vatefairemettre@voila.com » et signé Frédéric, socialiste et fier de l’être, sous le pseudo Fred O.
Pour le reste, le contenu du message se suffit à lui-même et ne mérite même pas une réponse. Peut-être que Fred O. souffrait d’insomnie, ou bien avait-il abusé de certains breuvages ou de certaines substances ?
Même pas capable d’argumenter sur le fond.
Je n’aurais jamais mis son vrai nom si c’était moi. Et cette adresse mail est bidon.
Je vous conseille vivement de retirer vos propos. Pour rappel, la diffamation publique est passible de 45 000 € d’amende ainsi que d’importants dommages-intérêts au civil.
Faut-il considérer ce démenti comme un aveu ? « je n’aurais jamais mis son vrai nom si c’était moi ». C’est qui « moi » ?
Si ce n’est pas le vrai Frédéric O. qui utilise cette adresse bidon (merci pour la précision, mais nous avions compris) il pourra démentir et déposer plainte contre celui qui utilise un pseudo pour le moins ambigu et de nature à semer le doute.
Pour notre part, nous avons seulement posé une question, il n’y a pas de diffamation, et nous ne craignons pas ce genre de menace.
Pour information nous avons déjà publié 6 222 articles sur notre blog, nous avons fait l’objet de quelques plaintes (4 ou 5) toutes classées sans suite.
Mais bien sûr nous avons précieusement conservé l’adresse IP de l’émetteur de ce message.
Sur le fond encore une fois, il n’y a rien à dire tellement l’argumentation est stupide, haineuse et grossière.
Il fallait réfléchir avant d’envoyer ce commentaire.
Voilà, allez lui demander directement au lieu d’insinuer n’importe quoi.
Ils diront que c’est normal !
Si ce n’est pas une information erronée, comment est ce possible ? J’attends avec impatience la réponse de son patron !
Il s’agit d’un témoignage de première main d’une personne de confiance.
C est ça le grand remplacement…
Ou est la laïcité au travail ?
Avez vous eu réponse d’une part de sa direction et d’autre part du Président de l’Agglo ?
l’Information doit suivre ……..