Actualité, Actualité de vos Elus, Élections, Européennes 2019, Fédération, Loir et Cher, Manifestations

Sébastien Chenu à Blois : le vrai débat.

50792620_2016646121786955_7785535595970822144_nLa Fédération de Loir et Cher du Rassemblement national recevait ce dimanche Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du RN, à l’occasion de sa traditionnelle galette des Rois.
Au cours d’un point presse il a répondu aux différentes questions sur les européennes, le « grand débat », la situation politique et sociale en France.
Tous ces thèmes ont été bien repris et développés lors de son intervention.
« Un an et demi que Macron est au pouvoir : ce président a déconstruit la France et considère que la nation doit disparaître au profit de l’UE« .
Le député du Nord ironise aussi sur les médias qui avaient annoncé – une fois de plus – la mort programmée de notre mouvement, et qui font semblant de s’étonner de nous voir faire la course en tête pour le européennes, en dépit de toutes les manoeuvres.
Les tentatives d’assassinat judiciaire ou financier ont échoué, grâce il faut le dire à la mobilisation de nos adhérents et sympathisants, et Marine Le Pen n’a pas chômé depuis la présidentielle, en s’attaquant à la réorganisation du Front national devenu Rassemblement national, en engageant également une réflexion sur la stratégie afin d’être en mesure de l’emporter lors des prochaines échéances.
Sébastien Chenu constate aussi que Macron a semé le chaos qu’il prédisait pour effrayer les Français en cas de victoire de Marine, qu’il continue à jouer sur le pourrissement et ne propose aucune solution, aucune inflexion de sa politique que les Français n’ont pas choisie et qu’ils rejettent majoritairement aujourd’hui.
« Nous proposons face à cette crise de la représentativité, la mise en place du référendum d’initiative populaire ou citoyenne, la proportionnelle intégrale, la dissolution de l’Assemblée National et le retour devant les électeurs. »
Au sujet des européennes Sébastien Chenu a clairement expliqué les enjeux dans un contexte politique niveau avec le réveil des peuples européens qui veulent secouer le joug de Bruxelles. Il a dénoncé le double langage des Républicains qui critiquent le fonctionnement de l’UE devant leurs électeurs, mais votent à Bruxelles avec le majorité dominée par l’axe Juncker-Merkel, contre les intérêts de la France et refusent de voter à l’Assemblée nationale les amendements de bon sens déposés par les députés RN.
Les sujets comme l’immigration, le retour des Djihadistes ont été aussi abordés. Comment des gens qui ont brûlé leur passeport français, fait allégeance à l’Etat islamique et juré de combattre la France peuvent-ils encore être considérés comme Français ?
Comment le gouvernement et M. Macron peuvent-ils envisager un instant de faire prendre un risque à nos compatriotes ?
On le voit, à la différence du « grand débat », il n’y a pas ici de tabou ou de questions interdites.
Dans les semaines qui viennent nos militants doivent être plus que jamais sur le terrain pour aller rencontrer les Français, convaincre nos électeurs déçus après 2017, mais aussi les électeurs LR, les électeurs de bonne foi qui ont voté Macron en croyant qu’il incarnait le changement, convaincre ceux qui ne votent plus, convaincre ceux des rond-points de l’utilité du vote Rassemblement national pour les européennes.
Merci à Sébastien Chenu de nous avoir fait partager son enthousiasme avec la chaleur qui caractérise des gens du Nord !

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...