Actualité, Blois, Fédération, Loir et Cher

Croix gammées à Blois : la honteuse récupération des pompiers-pyromanes.

Tag permanence 07-16Croix gammée taguée sur notre permanence en juillet 2017. Sans que cela  indigne la gauche. Plainte classée sans suite.
Suite à la découverte de croix gammées taguées dans sur le chantier d’un appartement à la Quinière, le maire de Blois a aussitôt tenu à réagir par un communiqué rappelant « les heures les plus sombres de notre histoire » et demandant que les auteurs soient « jugés et condamnés à une peine à la hauteur de leur infamie« .

Sans tarder, le parti socialiste en voie de décrépitude se lance dans la récupération en appelant à une manifestation des partis politiques de « l’arc républicain », dont ils excluent sans aucune justification le Rassemblement national.
Curieusement ces mêmes partis politiques ont oublié de s’indigner lorsque des croix gammées étaient taguées sur la façade de notre permanence à Blois. Et le maire de Blois n’a jamais demandé que les auteurs soient « jugés et condamnés à une peine à la hauteur de leur infamie« .
Mieux que cela, nous avons déposé plainte 5 ou 6 fois sans suite. La seule fois où les auteurs de graffitis ont été identifiés (par nos soins, piégés par un selfie qu’ils avaient posté sur Facebook), ils n’ont eu droit qu’à un simple « rappel à la loi » !
C’est pourquoi nous espérons que les auteurs des tags de la rue Dorgelès soient identifiés et nous attendons avec impatience de connaître leur profil. Ce sera peut-être l’occasion de relancer les enquêtes sur les dégradations de notre permanence.
Nous allons nous adresser dès aujourd’hui au procureur de la République dans ce sens.
Mais il faut également rappeler aux partis politiques qui appellent à manifester qu’ils portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle. Comme nous le disions déjà hier, la progression constatée des actes antisémites en France est étroitement liée avec la montée de l’islamisme. Nous avons déjà eu l’occasion de remarquer des tags antisémites à la ZUP de Blois, qui curieusement ont été passés sous silence et n’ont suscité aucune indignation.
Il est évident que nous sommes dans une stratégie imaginée par l’exécutif pour dramatiser la situation avant les élections européennes, quitte à utiliser de manière honteuse l’antisémitisme.
Nous sommes les premiers à condamner des agissements dont nous sommes trop souvent les victimes, mais nous ne laisserons pas faire cette honteuse récupération politicienne.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

10 Réponses à “Croix gammées à Blois : la honteuse récupération des pompiers-pyromanes.”

  1. Le 16 février 2019 à 16:35 robert a répondu avec... #

    Frédérique Orain, premier secrétaire du PS du Loir et Cher qui lit notre blog. Arf ! Sans doute vient-il trouver des idées pour son mentor, trop occupé à écrire sa biographie avant les prochaines municipales.

    • Le 16 février 2019 à 18:20 fn41 a répondu avec... #

      Oui, nous sommes lu aussi par des adversaires comme par la presse locale. Et contrairement à d’autres nous publions des commentaires même s’ils ne vont pas dans notre sens, cela permet de débattre, dès lors qu’il n’y a pas d’insultes ou de propos diffamatoires.

    • Le 16 février 2019 à 22:41 Frédéric Orain a répondu avec... #

      Non merci.

      Je n’ai pas de mentor robert et nos idées sont opposées sur la plupart des sujets.

      Mon prénom c’est FrédériC (sinon vous allez affoler tous les imbéciles qui ont peur que l’on change sa sexualité par mode).

  2. Le 16 février 2019 à 14:56 Tags de croix gammées a répondu avec... #

    Rappel à la loi !!! comment peut-on laisser passer de tels actes sans aucune sanction pénale et amende conséquente.

  3. Le 15 février 2019 à 21:28 Frédéric Orain a répondu avec... #

    J’en prends bonne note. C’était avant que je sois en poste (octobre 2016). Nous avons été visés deux fois depuis…

    Pas de souci, c’est juste une question de principe. Nous condamnons toujours les atteintes aux biens et aux personnes. Ce n’est pas l’expression naturelle d’une opinion dans la démocratie.

    • Le 17 février 2019 à 21:08 Cédric a répondu avec... #

      Bonsoir M. Orain,

      Cela fait plaisir de voir que nous pouvons échanger de manière constructive bien que nos idées soient opposées sur beaucoup de sujets.

      Mais je me demande tout de même pourquoi vous dites que nous sommes les bienvenus à cette marche contre l’antisémitisme alors que votre parti au niveau national assume ne pas avoir invité ni le RN et pas non plus DLF ? Vous prenez quand même le contrepied de vos instances nationales non ?

      Comment expliquez vous cette attitude de vos instances cela en sachant que notre parti a toujours participé à toutes les manifestations dès lors qu’il y est invité…? Que nos dirigeants siègent dans les mêmes assemblées locales régionales et nationales et que par conséquent il est facile de nous joindre…?

      Est-ce que par cette posture votre parti qui est à l’initiative de cette action ne cherche pas plutôt à exclure le RN de ce que vous appelez « l’arc républicain » alors que nous ne sommes ni plus ni moins démocratique ou républicain que n’importe quel parti déclaré légitime dans ce pays à plus forte raison quand il rassemble 11 millions d’électeurs…

      Dans l’espoir de lire votre réponse.

      Bonne soirée à vous,
      Cédric un bon républicain et démocrate du RN

      • Le 17 février 2019 à 23:06 Frédéric Orain a répondu avec... #

        Bonsoir Cédric,

        Mon parti a décidé de respecter la tradition de ne pas faire appel au FN/RN. De peur sans doute d’être associé de près ou de loin avec ce parti.

        J’ai effectivement eu une démarche différente.

        Pour plusieurs raisons:
        - Votre parti a évolué depuis sa création (et c’est bien naturel, il commence à avoir de l’âge). Je pense qu’il faudra un jour que vous soyez au clair avec l’histoire de sa fondation mais c’est un autre problème.
        - Je ne considère pas que les adhérents du RN sont tous des racistes ou des fascistes en puissance. Mes origines sont ouvrières et une bonne partie d’entre eux votent pour vous. C’est un regret pour moi. Je sais qu’ils sont loin d’être tous dans le rejet de l’autre.
        - Dans le même temps LR porte une voix de plus en plus droitière. Parfois / Souvent proche de la vôtre. Dans ce cas il faudrait appeler les deux ou personne logiquement. Même si à droite rien n’est simple et que tout le monde ne se reconnait pas de Wauquiez.

        De mon côté j’ai cherché la simplicité. Il y a une question toute bête: Êtes vous pour ou contre l’antisémitisme ? Autant poser la question à tout le monde et accueillir ceux qui affirme clairemetn le rejet de cette exclusion.

        J’ai eu des réponses rapides de tous les partis. Même de certains que je n’ai pas contacté (comme DLF par exemple). Seul le NPA et le RN n’ont pas clairement appelé à rejoindre ce rassemblement. Je ne condamne pas, chacun est libre de ses choix et certains de vos adhérents viendront sans doute d’autres non.

        D’une manière générale les électeurs sont libres de leurs choix et de leurs votes. Là c’est sur une valeur que l’on n’a l’occasion de se compter.

  4. Le 15 février 2019 à 17:41 Frédéric Orain a répondu avec... #

    Bonjour,

    Comme nous l’avons déjà indiqué nous sommes ouvert à toutes les participations. La lutte contre l’antisémitisme dépasse le cadre des partis. Ça serait un tournant idéologique historique dans l’histoire du FN/RN. Je m’en réjouirai. Ça appelerait sans doute un droit d’inventaire sur la création de votre parti mais cela vous regarde.
    En ce qui concerne les permanences de campagne nous condamnons toutes les atteintes aux personnes et aux lieux (c’est le cas au moins depuis ma prise de fonction à la direction du PS41). Nous avons nous-même subi deux dégradations en deux ans et je n’ai pas vu un soutien de votre part (ai-je raté une publication ? c’est possible).
    Bref, je refuse toute instrumentalisation des faits graves contre lesquels nous manifesterons. Et plus il y aura de personnes à lutter cotnre l’antisémitisme mieux ça sera.

    Frédéric Orain
    Premier secrétaire fédéral de Loir-et-Cher

    • Le 15 février 2019 à 19:27 fn41 a répondu avec... #

      Bonjour,
      J’en prends note, mais je n’avais pas été contacté. J’ignore si c’est le cas des représentants des autres partis signataires, qui sont cités dans la NR.
      Cela dit, il ne s’agit pas d’un tournant idéologique, le FN hier comme le RN aujourd’hui ont toujours condamné l’antisémitisme.
      Mais il faut reconnaître honnêtement que les manipulations ont été nombreuses, depuis l’attentat de la rue Copernic, attribué aussitôt à un groupuscule d’extrême-droite ultra noyauté par la Police, avant d’admettre qu’il s’agissait de terroristes liés à la mouvance palestinienne. Ce qui n’a pas empêché Gaston Deferre d’exiger que les policiers orientent leurs recherches vers les milieux d’extrême droite.
      La manipulation de Carpentras est également un modèle du genre.
      C’est pourquoi la campagne lancée au niveau national suite à quelques actes dont le but initial était de dégrader l’image des « Gilets jaunes » a quelque chose de suspect, et semble bien correspondre à la stratégie voulue par M. Macron pour la campagne des européennes, une stratégie basée sur la peur.
      Nous allons donc suivre l’évolution de la situation, et notamment le traitement qui sera réservé à marine Le Pen avant de nous associer à cette manifestation.
      En ce qui concerne les dégradations sur les permanences, nous avons bien entendu condamné celle touchant la vôtre en 2017. Voici le lien : http://fn41.unblog.fr/2017/10/26/degradations-au-siege-du-ps-a-blois/
      Cordialement,
      Michel Chassier – Délégué départemental du RN.

    • Le 16 février 2019 à 16:36 robert a répondu avec... #

      Orain, la langue de bois par excellence

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...