Dracula, nouvel héros de Noël ?
On marche sur la tête à Romorantin.
Pour le gala de Noël, les élèves de l’Atelier Colom de Christophe Bouquet vont jouer le 23 décembre, l’avant-veille de Noël, une pièce sur… Dracula.
Ce sera l’adaptation d’un film de Mel Brooks « Dracula, mort et heureux de l’être ». Le metteur en scène et professeur de l’Atelier Colom a choisi ce sujet parce qu’il pense que les enfants « aiment ce qui fait un peu peur ».Voilà un raisonnement étonnant. Où se trouve la limite du « un peu peur » ?
Sentant que le thème « draculesque » risquait ne pas être dans la tonalité de la plus grande fête familiale de l’année il a « quand même apporté à Dracula quelques éléments de Noël. » (Nouvelle république 16/12/2015) On demande à voir. Y aura-t-il Dracula à côté de Joseph qui se fait du mauvais sang pour son fils ?
Certes, on nous répète que les enfants d’aujourd’hui n’ont plus l’innocente naïveté de leurs parents et qu’ils sont au fait des dures réalités de la vie des adultes. A voir ! Mais de là à confondre la Crèche et Dracula, le sang versé et le sang prélevé, la force de la vie et la sécheresse de la mort, il y a un pas que nous ne franchissons pas.
Certes on va nous parler de deuxième degré ou de liberté artistique. Mais de qui se moque-t-on ? Nous avons affaire à des adolescents de 13 à 19 ans, plus fragiles qu’on ne dit, dont il conviendrait plutôt d’orienter les aspirations et les idéaux vers un autre « héros » que Dracula. En attendant, nous vous souhaitons de joyeux préparatifs de la fête de Noël, sans Dracula.
et apres on constata la disparition de nos valeurs
Ou va t’on .C’est triste
N IMPORTE QUOI ON CROIT RÊVER
PAUVRE FRANCE ON MARCHE SUR LA TÊTE:-(