Maçons polonais : la Région Centre se voile la face
Suite au scandale des maçons polonais dénoncé par le président de la Fédération du bâtiment en Loir et Cher, Michel Chassier a déposé un voeu ( SP 2013-02-14 Voeu du Front National) au nom du groupe Front National demandant à bannir cette pratique dans le cadre des marchés publics passés par la Région.
Une solution existe qui consiste à utiliser l’art 5 du Code des Marchés Publics et la clause dite du « mieux-disant social ».
Solution dont l’usage est parfois délicat comme la jurisprudence l’atteste, mais qui est néanmoins utilisée régulièrement. C’est le cas souvent des marchés de travaux financés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). Cette clause permet de favoriser le recours sur ces chantiers d’un quota de « jeunes » issus de ces quartiers « sensibles ».
Mais dans le cas présent, il s’agissait d’y recourir afin de protéger les travailleurs français ou même étrangers en situation régulière en leur garantissant le bénéfice du droit social français.
C’était sans doute trop demander à ces euro-mondialistes.
Jean-Vincent Valliès, conseiller régional PS commis par le président pour répondre à notre voeu a tenté de noyer le poisson en indiquant que la Région respectait le droit dans le cadre de ses procédures de marchés, et donc que ce voeu était sans objet.
Ce qui ne veut strictement rien dire, car bien évidemment la Région respecte le droit, mais dans ce cas précis le droit européen qui autorise le recrutement d’intérimaires étrangers payés sur la base du salaire de leur pays d’origine.
En clair, la majorité socialiste-communiste-écologiste accepte cet état de fait, et refuse de s’y opposer par un moyen légal que nous proposions.
Quant à l’UMP, en l’absence des ténors du groupe qui avaient déjà quitté la séance, ils ont refusé de prendre part au vote.
Les salariés du BTP doivent le savoir et le savoir : en dehors du Front National, la Région refuse de les défendre.
merci l’UMPS, merci la yourope :
http://fortune.fdesouche.com/295364-le-licenciement-automatique-bientot-inscrit-dans-la-loi
La beauté de l’Europe de Bruxelles, mettant à genoux la France et la basse classe ouvrière ..
On a voulu faire l’Europe sans l’Europe c’étaient les patrons qui étaient en concurrence ,maintenant avec l’Europe invisible ,se sont les ouvriers qui sont en concurrence voilà le résultat de l’Europe des nations qui allait tout régler nos problèmes ,c’est pire et c’est pas fini et ce n’est que le début. La France va couler et l’Europe avec notre super avenir sur le vieux continent .
Vive l’Europe , vive la démagogie de l’Europe, vive la gabegie de Bruxelles, qui rend les pauvres plus pauvres ou l‘Etat Français s‘en moque , qui nous crée du chômage en masse ,comme l’orage des éclairs. le pire est que nous subissons les décisions irresponsables de l’ancien président Sarkozy ,qui a signé ce traité européen contre la volonté du peuple et qui maintenant met ce peuple à genou ! Le mouchoir pour éponger leurs pleures , tout finira mal, en 1945 on avait dit plus jamais ça, mais ce sera pire car le peuple Français en ont assez de souffrir à cause des décisions des irresponsables qui sont à la tête des états. Depuis plus de 45 ans .
Encore une preuve, que cette Europe c’est agrandie, n’importe comment…… et voilà ou sa nous amène. Au lieu de s’occuper de la grosseur des légumes, et des mariages du même sexe ou les caisses ne suffiront plus ou les deux femmes ou deux hommes cause d’être maman resteront au bercail ,ils feraient de s’attaquer aux choses plus importantes de notre société familial qui sombre vers le destin fatal et voulu .
Mesdames ,mesdemoiselles ,Messieurs ,je vous remercies .